Carcassonne : le militaire imaginaire ne ratait aucun défilé

Le service METRONEWS
Publié le 10 décembre 2014 à 11h40
Carcassonne : le militaire imaginaire ne ratait aucun défilé

INSOLITE - Un homme qui se faisait passer pour un militaire a fini par être démasqué. L'imposteur s'était procuré dans des brocantes l'attirail du parfait soldat et participait à toutes les cérémonies.

Trahi par son uniforme. Une homme d'une quarantaine d'années habitant à Carcassonne vient d'être démasqué après avoir participé à plusieurs cérémonies en tenue de militaire, sur laquelle il portait une quinzaine de décorations. Comme le raconte La Dépêche , l'homme a expliqué avoir acheté son accoutrement sur des brocantes ou dans des stocks américains.

Des détails suspects

C'est lors des cérémonies du 14-Juillet 2013 que l'usurpateur s'est fait repérer. Certains détails, notamment dans sa tenue, ont attiré l'attention d'un policier, ancien militaire parachutiste. Ce dernier s'est alors mis à surveiller de près cet homme suspect, faisant part de ses soupçons à la brigade de sûreté urbaine. L'affabulateur a été convoqué et a tout avoué.

L'imposteur, qui n'avait comme seule expérience que douze mois de service militaire effectués en 1988 et se vantait de sa soi-disant carrière sur les réseaux sociaux, est convoqué par le procureur de la République le 13 janvier prochain. Il n'échappera pas à un rappel à la loi, pour "port illégal de costume et décoration".


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info