C’est encore la saison des parcours aventure

Publié le 24 octobre 2014 à 10h19
C’est encore la saison des parcours aventure

CASSE-COU - Malgré les premières offensives de l’automne, il n’est pas trop tard pour se lancer à l’assaut des sports de plein air en hauteur. Via ferrata, accrobranche, tyrolienne ou balade cool entre les arbres, metronews a sélectionné trois sites incontournables.

Camp trappeur en famille
C’est le petit nouveau de l’année : à Cannes, le Camp trappeur, situé à quinze minutes de la Croisette, propose notamment, à partir de 5 ans, un parcours aérien de six plateformes perchées dans les arbres. Mais ici, l’aventure n’a rien à voir avec l’accrobranche, puisque l’on se balade en l’air entre 6 et 12 mètres de hauteur, sans aucun équipement et en sécurité grâce à des filets suspendus en forme de hamacs, de tunnels et de passerelles. Un rocher d’escalade est également accessible sur ce site dépaysant.
>> Chemin dit "du Béal", à Cannes-La Bocca. Ouvert les mercredis, week-ends et vacances scolaires. Tarif : 13 euros. Infos : www.okwide.fr

Aventure extrême à Canyon Forest
A Villeneuve-Loubet, les plus téméraires vont pouvoir s’en donner à cœur joie, jusqu’à la mi-novembre, en tentant, parmi les différents parcours de Canyon Forest, l’impressionnant « Téouf ». Il comprend 33 ateliers avec une tyrolienne de 330 mètres, échelles suspendues, lianes, passages sur bras, filets et ponts de singe. Attention, il faut mesurer au minimum 1,50 m et être âgé d’au moins 16 ans pour y accéder. A l’accueil, on vous prête un vélo afin d’accéder au site entre falaises et arbres.
>> 26, route de Grasse, à Villeneuve-Loubet. Ouvert tous les jours jusqu’au 2 novembre inclus puis les week-ends jusqu’au 11 novembre. Tarif normal : 25 euros. Réservation obligatoire.
Infos :
www.canyonforest.com

Dépaysement à Lantosque
Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de la via ferrata de Lantosque, considérée comme l’une des plus belles de la région. Le parcours entourant le village de l’arrière-pays niçois s’étire sur 1 200 mètres en plein canyon à la nature généreuse, au-dessus de la Vésubie. La première partie est assez facile et l’ensemble – 3 h 30 – est relativement accessible aux débutants volontaires et aux enfants d’une dizaine d’années.
Les week-ends jusqu’au 31 octobre, de 9 heures à 16 h 30. Tarifs : 5,20 euros, 14,80 euros de location de matériel. Infos : www.via-ferrata-lantosque.fr


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info