C’est le moment d’aller au théâtre !

Le service METRONEWS
Publié le 23 janvier 2015 à 16h01
C’est le moment d’aller au théâtre !

LOISIRS - Plusieurs pièces de théâtre sont proposées en cette fin de mois de janvier. Metronews vous a sélectionné celles qu’il ne faut pas manquer

Un vrai Dali au TNN
Un spectacle de théâtre acrobatique baptisé La Verità va vous surprendre. Treize artistes sont rassemblés autour d’un tulle (grand rideau de scène) peint par Salvador Dali dans les années 1940. L’artiste en avait réalisé quelques-uns à New York pour un ballet de Tristan et Iseult qu’il avait imaginé. Costumes éclatants, lumières, et successions de tableaux s’enchaînent durant plus un peu plus de 2 heures.
Vendredi à 20 heures, samedi à 20 heures, et dimanche à 15 heures, TNN de Nice, de 6,50 à 40 euros. www.tnn.fr

Dussolier raconte Novecento
Le grand André Dussolier est sur la scène du théâtre Anthéa ce week-end à Antibes Juan-les-Pins. Il interprète un narrateur qui (ra)conte l’histoire d’un bébé, Novecento, né en 1900 sur un paquebot en partance pour l’Amérique et abandonné sur le piano. Petit garçon qui deviendra un pianiste d’exception et ne quittera jamais le navire. Le spectacle est entrecoupé, complété, par des morceaux de jazz joués par des musiciens. Le décor est soigné pour faire revivre le paquebot transatlantique.
Vendredi et samedi à 20h30, Anthéa Antibes, de 18 à 35 euros, www.anthea-antibes.fr

Duel au sommet
Toujours à Anthéa, le match Talleyrand-Fouché fait des étincelles. Dans Le Souper mis en scène par Daniel Benoin, les acteurs Niels Arestrup et Patrick Chesnais s’affrontent dans un duel verbal lors d’un dîner au couteau. Les deux "faiseurs de roi" essaient de s’entendre sur la personnalité qu’ils soutiendront à la tête de la France après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon. Du grand art, vif, drôle et instructif !
Du mardi 27 janvier au samedi 31 janvier, Anthéa Antibes, de 18 à 35 euros, www.anthea-antibes.fr
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info