Circulation alternée à Paris : 493 véhicules verbalisés, la préfecture appelle "au civisme"

La rédaction de LCI
Publié le 8 décembre 2016 à 7h42
Circulation alternée à Paris : 493 véhicules verbalisés, la préfecture appelle "au civisme"

POLLUTION - Tout le monde n'a pas respecté la mesure prise pour lutter contre le pic de pollution qui touche la capitale...

Alors efficace ou pas la circulation alternée ? La question divise. En revanche, son impact peut se mesurer.... au niveau des verbalisations. Mardi, sur plus de 10.000 véhicules contrôlés, 4.064 infractions ont ainsi été relevées, dont 493 au titre de la circulation alternée. 

La limitation abaissée de la vitesse pas respectée

Le nombre de véhicules contrôlés avec des plaques interdites mercredi (paires) semble lui avoir baissé , passant à 18-20% contre 30-35% la veille, a commenté Marc Meunier, le préfet de police. Selon nos informations, lors du premier jour de l'entrée en vigueur du dispositif, plus de 3500 conducteurs ont été verbalisés pour non-respect des réductions de limitation de vitesse liées à la pollution.

Donc si vous n'êtes pas titulaire d'une plaque paire, ce jeudi, évitez de prendre la route. "L’efficacité de ces différentes mesures repose, outre sur des contrôles par les forces de l’ordre, sur l’engagement et le civisme de chacun", rappelle la Préfecture. La circulation alternée sera reconduite à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le troisième jour consécutif, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

Pollution à Paris : la circulation alternée est-elle efficace ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info