Color Me Rad: Toulouse va en voir de toutes les couleurs !

Le service METRONEWS
Publié le 10 octobre 2014 à 20h12
Color Me Rad: Toulouse va en voir de toutes les couleurs !

COURSE - Le 12 octobre, les Toulousains vont pouvoir participer au premier « Color Me Rad » de Toulouse. metronews vous explique comment fonctionne cette course parsemée de couleurs.

Le Color Me Rad c'est quoi?
Une course à pied de 5km avec une particularité: tous les kilomètres, de la poudre de couleur est lancée sur les participants. Ces derniers franchissent la ligne d’arrivée bariolés de bleu, vert, rose, violet et jaune. Un slogan : "Si tu en as marre de courir pour rien, sois prêt à courir pour t’amuser". "J’aime le sport et l’idée du Color Me Rad rend l’effort plus amusant, on est loin de la compétition", affirme Emilie, 21 ans, qui participe à l’édition toulousaine avec sa cousine. En parrallèle de la course, un festival de musique est organisé.

Quatre tonnes de poudre
On court et on nous jette de la couleur dessus. Ok, mais cette poudre, c’est quoi ? En réalité, c’est de la fécule de maïs colorée, non-toxique, non urticante et anti-allergène. Cette poussière colorée est approuvée par l’Union européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques. En gros, aucun danger pour la santé des participants. "Au total, quatre tonnes de poudre seront utilisées pendant la journée" explique une organisatrice.

Les sportifs s’y mettent
Au lendemain de leur match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, trois joueurs du Castres Olympique participeront à la course aux côtés des autres coureurs. Le premier, Rémi Talès, est aussi le parrain de l’événement . Il emmène avec lui deux coéquipiers, Johnnie Beattie et Marc-Antoine Rallier. Jérôme Fernandez, capitaine de l’équipe de France de handball et joueur du Fenix Toulouse, sera aussi de la partie. Si les stars s’y mettent c’est que le Color Me Rad permet de faire du sport tout en détente grâce à la couleur et une ambiance conviviale. "Des femmes de joueurs du Stade Toulousain participeront également à la course" révèle l’organisation.

10 500 participants pour la prmeière édition: succès garanti
L’événement a conquis le public dès son lancement. En seulement un mois, 10 500 places ont été vendues et les organisateurs ont dû bloquer les inscriptions. Des départs successifs auront lieu entre 11h et 13h, par vague de 2 000 personnes. 300 bénévoles ont répondu à l’appel de l’organisation. Ils se répartiront les taches de sécurité, l’accueil des personnes et surtout le lancer de couleurs. Chaque coureur recevra, la veille de la course, un kit run. A l’intérieur, un t-shirt impeccablement blanc – qui ne le restera pas longtemps – des lunettes de soleil et d’autres cadeaux. Et bien sûr, un peu de poudre colorée pour pouvoir, à son tour, la jeter sur les participants suivants.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info