Concert, balade ou ambiance de Noël : trois idées de sortie pour le week-end !

Sibylle Laurent
Publié le 11 décembre 2014 à 12h48
Concert, balade ou ambiance de Noël : trois idées de sortie pour le week-end !

LOISIRS – Comme chaque week-end, les idées de sorties ne manquent pas à Nantes. Petite sélection pour se vider la tête, alors que les vacances scolaires se rapprochent à grand pas.

Faire une bonne action en allant à un concert. La 27e édition des Rockeurs ont du cœur se déroule samedi, à Stereolux à Nantes. Comme chaque année, le principe de ce rendez-vous devenu traditionnel reste le même : des artistes bénévoles viennent se produire, et comme ticket d’entrée, les spectateurs amènent un jouet neuf d’une valeur de 10 euros… qui sera offert à un enfant aidé par les Restos du cœur. L’an dernier, 2 000 cadeaux ont ainsi été récoltés. Et samedi, les groupes Yodelive, Elmer Food beat, Les Innocents ou encore Von Pariah devraient se charger de mettre le feu… A 19 h 30.

Profiter de l’ambiance de Noël. Il y a bien sûr les trois marchés de Noëls, répartis place du Change, place du Commerce et Royal, et square Daviais. Mais samedi, le comité départemental de la randonnée pédestre propose d’arpenter les rues de Nantes muni de lampion, en compagnie d’échassiers et d’une fanfare. Le départ est prévu à 18 h place Talensac. Autre idée : aller faire du ski sous les Nefs des Machines de l’île : N’Py, regroupement d’une dizaine de stations de skis des Pyrénées, vient faire la promotion de ses domaines en installant samedi de 12 h à 21 h une montagne de neige. Démonstration de ski, et animations sont au programme.

Aller visiter les serres des jardins de Nantes. Les jardins publics, ça vaut le détour même en hiver ! A l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle serre au Jardin des plantes de Nantes, qui met en avant la biodiversité des îles Canaries, tout un programme d’animations spéciales est prévu dès ce week-end et pendant 15 jours, autour des serres du Jardin des plantes et du parc du Grand-Blottereau : conférences, concerts, goûter-conte de Noël. Détails sur mairie-nantes.fr Ouvert à tous.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info