LOISIRS - Metronews a sélectionné différentes animations mises en place pour occuper les enfants qui, dès ce soir, abandonnent trousses et cartables pour deux semaines.

A Cannes, on stimule l’imaginaire
Spectacles de théâtre, danse, expositions, lecture de contes, concerts, ateliers, cinéma… Il y a l’embarras du choix jusqu’au 5 novembre au 9e festival P’tits Cannes à You, qui propose aux 2-14 ans différentes animations culturelles réparties sur dix-huit sites. Cette année, la thématique tourne autour des princes et princesses, dragons, loups magiques et autres êtres fantastiques. En plus des spectacles proposés, deux week-ends exceptionnels sont organisés. L’un, samedi et dimanche au musée de la Castre, et avec une programmation de marionnettes, de silhouettes et d’ombres chinoises. L’autre, la semaine prochaine à l’espace Miramar, où le collectif Fotokino révélera aux bambins les merveilles de l’image animée.
Programme détaillé sur www.cannes.com ou renseignements au 04 97 06 44 90.

A Villeneuve-Loubet, on enquête
Baskets aux pieds et grand air dans le nez au milieu des arbres, le 21 octobre à Villeneuve-Loubet, où un grand jeu de piste à faire en famille (dès 6 ans) aura lieu au parc de Vaugrenier. Les participants, munis d’une boussole et d’un carnet de route, devront trouver "le code secret qui ouvrira le coffre aux cadeaux", indique l’office du tourisme, organisateur.
Tarif : 5 euros par équipe et 3 euros pour 1 adulte + 1 enfant. Sur inscription au 04 92 02 66 16.

Théâtre et concert à Nice
Durant la deuxième semaine de vacances, nouvelle édition du festival Au tour des p’tits choux du 28 au 30 octobre au Théâtre de la Tour (boulevard Gorbella). Six représentations (La Belle au bois dormant, Quoi de neuf, monsieur de La Fontaine ?, Le Petit Chaperon rouge) et trois ateliers théâtre (où les enfants joueront en costume) sont au programme (réservations conseillées au 04 92 07 86 50. Tarif : de 2 à 6 euros).

La Ville de Nice propose aussi aux jeunes de 13 à 17 ans de participer à deux stages de création musicale d’une semaine au sein du studio d’enregistrement Boulega’zic – où ils pourront répéter en studio, enregistrer une maquette, réaliser leur clip et leur propre CD –, mais aussi de se produire sur scène le 31 octobre à l’occasion d’un concert ouvert au public (renseignements : 04 97 13 51 72 ou sur www.nice.fr).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info