Coup d'arrêt pour "le restaurant du cannabis" à Sisteron

Le service METRONEWS
Publié le 17 décembre 2014 à 10h44
Coup d'arrêt pour "le restaurant du cannabis" à Sisteron

FAIT DIVERS - Des gendarmes ont saisi environ 400 pieds de cannabis dans un restaurant de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) mardi matin, lors d'une vaste opération contre un réseau de trafic de drogue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Son trafic s'exportait même à l'étranger. Les gendarmes ont saisi environ 400 pieds de cannabis dans un restaurant de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) mardi matin, lors d'une vaste opération contre un réseau de trafic de drogue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Cette saisie, ainsi que l'arrestation d'une quinzaine de personnes soupçonnées de participer au trafic, a eu lieu lors d'une opération mobilisant une centaine de gendarmes dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence.

Production locale

Selon la source proche de l'enquête, la "tête pensante" présumée du réseau, qui produisait à Sisteron et écoulait la marchandise aux Pays-Bas, a été interpellée dans les Bouches-du-Rhône, à Vitrolles.

Cette opération a été confirmée par la gendarmerie, qui a seulement précisé qu'elle concernait de la culture "indoor" de cannabis sur les trois étages du restaurant. Selon une source proche de l'enquête, quatre individus, trois hommes et une femme, tous âgés d'une trentaine d'années avec parmi eux le gérant du restaurant, ont été interpellés à Sisteron. Le trafic durait depuis plusieurs mois.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info