Coupe Davis : une odeur de purin au stade Pierre-Mauroy

Le service METRONEWS
Publié le 20 novembre 2014 à 17h37
Coupe Davis : une odeur de purin au stade Pierre-Mauroy

TENNIS – Selon la Fédération française de tennis (FFT), cette odeur est due à la pelouse du LOSC qui a macéré pour accueillir le supercross de samedi. Ces effluves devraient avoir disparu d'ici à vendredi, date du premier jour de la finale de la Coupe Davis, entre la France et la Suisse.

Des odeurs de ferme juste avant la grande finale. Tandis que la finale de la Coupe Davis de tennis aura lieu de vendredi à dimanche au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, les personnes qui ont déjà eu la chance d'accéder au stade attestent d'une odeur de purin. En réalité, il s'agit d'un fumet d'herbe pourrie, lié à la tenue du supercross, samedi dernier.

"On n'a scalpé qu'une moitié de la pelouse, l'autre moitié était recouverte par la terre nécessaire au supercross de moto et par une couche de plastique, a indiqué dans L'Equipe Sébastien Hette, responsable opérationnel de la Fédération française de tennis (FFT). L'herbe a macéré et pourri. D'où l'odeur." 

Des tuyaux pour aérer

Pour la Fédération, le problème devrait être réglé d'ici à vendredi, grâce à d'importants tuyaux chargés d'aérer les couches de pelouses. Pour preuve, l'odeur s'est effectivement déjà un peu dissipée depuis le début de semaine.

Reste la question du froid. Sur 27 000 spectateurs par jour, seuls les 8 000 situés près du court bénéficieront des 18 degrés fournis par les soixante-dix lampes chauffantes . Les autres devront se contenter d'environ 13 degrés et... de plaids collectors offerts pour l'occasion.

EN SAVOIR + >> Retrouvez notre dossier sur la finale de Coupe Davis


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info