Course-poursuite : quand Laurent Wauquiez se transforme en shérif

Publié le 10 septembre 2014 à 10h55
Course-poursuite : quand Laurent Wauquiez se transforme en shérif

FAIT DIVERS - Le maire du Puy-en-Velay a pris en chasse avec son véhicule deux jeunes en scooter sur le territoire de sa commune. Ils n'avaient pas respecté le code de la route. Il les a lui-même appréhendés.

On ne manque pas de shérifs à l'UMP ! Après Jean-Claude Gaudin, qui s'est présenté comme tel devant des petits Marseillais lors de la rentrée des classes , c'est au tour de Laurent Wauquiez de montrer les muscles. Mais contrairement à son homologue de la cité phocéenne, l'élu du Puy-en Velay, a joint la parole au geste.

Vendredi soir dernier, le député-maire a carrément pris en chasse un scooter qui venait de brûler un feu rouge. Selon nos confrères du quotidien Le Progrès, Laurent Wauquiez est tombé nez à nez avec les deux jeunes gens alors qu'il était au volant de sa voiture . "Ils étaient deux gamins sur le scooter. Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher ".

"J'en agrippe un par le col"

Laurent Wauquiez prend alors en chasse le deux-roues qui commence à quelque peu ralentir. Arrivé à leur hauteur le maire décide d'intervenir : "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col." Le ton baisse dès que les deux jeunes gens reconnaissent l'édile. Ils sont alors convoqués pour le lendemain matin en mairie.

"On leur a annoncé clairement la donne : pendant un mois, je vais les mettre en peine d’intérêt général au centre technique municipal à 6 heures du matin", explique le maire, pour réprimander "un comportement irresponsable." Une sanction qui pourra être appliquée si les familles donnent leur accord. Les deux adolescents ont à nouveau rendez-vous en mairie ce vendredi pour mettre leur peine en application. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info