Crédit Agricole Assurances rachète le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

Publié le 12 juin 2015 à 12h38
Crédit Agricole Assurances rachète le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

GROS SOUS – L'ancien hôpital historique de Lyon est actuellement en pleine reconversion. Les travaux devraient aboutir d'ici 2018.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Mais ce vendredi, Crédit Agricole Assurances a annoncé le rachat du Grand Hôtel-Dieu à Lyon au groupe de BTP Eiffage . Entièrement classé monument historique, l'ancien hôpital est situé au bord du Rhône et au cœur de la presqu'île.

"Une étape décisive"

Au terme des travaux entamés il y a quelques mois, le site accueillera des commerces et restaurants, des logements, un hôtel 5 étoiles de 143 chambres, un centre de convention et la Cité de la gastronomie.

"Je suis vraiment très heureux de voir aboutir aujourd'hui le travail accompli au cours des derniers mois. Cette signature nous permet de franchir une étape décisive dans la mise en œuvre du projet du Grand Hôtel-Dieu qui va devenir le site de référence pour l'attractivité internationale de notre métropole ainsi qu'un très beau lieu à vivre pour l'ensemble des Lyonnais", se réjouit Gérard Collomb, le maire de Lyon. La fin du chantier est prévue pour 2018.

À LIRE AUSSI >> Lyon : le Grand Hôtel-Dieu bientôt métamorphosé
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info