Dans les Bouches-du-Rhône, des dégâts mais pas de victime

Publié le 13 octobre 2014 à 10h05
Dans les Bouches-du-Rhône, des dégâts mais pas de victime

METEO - Des trombes d'eau se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi sur les Bouches-du-Rhône. Trets, Peynier, Rousset et La Bouilladisse sont les communes les plus touchées. Murs fragilisés, voitures retournées, maisons endommagées, les dégâts sont nombreux.

Jusqu'à 1,50 mètre d'eau dans la zone industrielle de Rousset. Un violent orage s'est abattu dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord des Bouches-du-Rhône. Les communes de Trets et de La Bouilladisse ont particulièrement été touchées avec des précipitations de l'ordre de 60 à 80 millimètres d'eau.

"Certains murs de soutènement ont cédé sous le poids de la boue et des eaux", indique la commune de la Bouilladisse. Selon les pompiers, deux véhicules ont été déplacés par la montée des eaux dans des jardins.

"A Trets et Rousset, deux maisons de retraite ont été impactées sans qu’il soit nécessaire de procéder à des évacuations. Une entreprise de la zone industrielle de Rousset a été inondée et un risque de chômage technique n’est pas à exclure", indique les sapeurs-pompiers du département.

Une personne évacuée

Par mesure de précaution, une dame âgée de 90 ans vivant à proximité d'un ruisseau a été évacuée dimanche soir de son domicile. "Tout le monde a en tête les inondations dans l'Hérault", souligne-t-on à la mairie de La Bouilladisse.

Au total, une centaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône est intervenue à une quarantaine de reprises pour des mises en sécurité de personnes et des opérations de pompages.

Toujours placé en vigilance orange , le département devrait connaître un nouvel épisode pluvieux de 20 à 50 millimètres d'eau en fin de matinée ou dans l'après-midi. Deux postes de commandement sont toujours en place au niveau des centres de secours de Trets et de La Bouilladisse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info