Décès du chien star de "Secret Story"

Le service METRONEWS
Publié le 24 novembre 2014 à 11h28
Décès du chien star de "Secret Story"

NECROLOGIE – Le Chien Saucisse, bien connu des Marseillais, est décédé la semaine dernière. Ce Teckel avait été rendu célèbre par son maître, l’écrivain Serge Scotto, qui l'avait fait participer aux municipale de 2001 et à l’émission de télé-réalité "Secret Story".

Ils étaient inséparables. Les Marseillais ne croiseront plus dans les rues de la ville, Serge Scotto et son petit chien Saucisse . Ce Teckel, à l’âge bien avancé est mort la semaine dernière, relate le journal La Provence .

Fidèle compagnon de l’écrivain , qui l’avait adopté à la SPA, Saucisse avait été rendu célèbre dans les années 2000 grâce à ses chroniques publiées dans Metro, puis Direct Matin. Une série de livres - Saucisse ouvre sa gueule ou Saucisse face à la crise - donnaient aussi au public sa vision canine décalée du monde qui l’entourait.

Candidat à "Secret Story"

Saucisse se fera véritablement connaître lors des élections municipales de 2001. Candidat sur une liste alternative pour la mairie du 1er secteur, il obtiendra tout de même 4,5 % des suffrages. Son slogan : "Pour une société plus humaine, contre une vie de chien !"

De salons du livre en plateaux de télévision, Serge Scotto continuera à surfer sur la notoriété de son fidèle compagnon. En 2009, il le fera même participer pendant une semaine à l’émission de téléréalité "Secret Story". Une belle action puisque la participation du petit Teckel permettra à la SPA de Marseille de récolter 20 000 euros de dons. Saucisse en était d’ailleurs la mascotte.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info