Défaite de l'Algérie : moins de débordements dans le Nord

Publié le 1 juillet 2014 à 11h18
Défaite de l'Algérie : moins de débordements dans le Nord

SECURITE - Selon la préfecture du Nord, la soirée a été relativement calme. 23 véhicules ont toutefois été incendiés et 18 personnes interpellées.

Des violences urbaines moins nombreuses. Après la victoire de l’Allemagne sur l’Algérie (2-1) ce lundi soir, le département du Nord a été moins touché par des débordements que lors de précédent matchs.

Selon la préfecture du Nord, quelque 18 personnes ont été interpellées dans le département du Nord. "23 véhicules ont été incendiés, 10 à Roubaix, 6 à Lille, 4 à Tourcoing et 3 à Maubeuge", indique à metronews une porte-parole. On compte également trois feux de voitures à Louvroil et Hautmont.

Pas de commerces attaqués

Le calme est revenu avant 3 heures du matin. Contrairement aux matches contre la Corée et la Russie, aucun commerce, ni établissement publique n'ont été attaqués. Jeudi dernier, en marge de la victoire de l'Algérie contre la Russie, une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes interpellées, jeudi soir, dans le département du Nord. Les pompiers ont du procéder à environ 90 interventions. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info