Déraillement d'un TGV à Marseille : "Plusieurs jours avant un retour à la normale"

Publié le 25 août 2018 à 7h45, mis à jour le 25 août 2018 à 16h02
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RETARDS - La SNCF faisait état, vendredi soir, d'un trafic perturbé à l'arrivée et au départ de Marseille-Saint-Charles après qu'un TGV "qui circulait à très faible vitesse" est "sorti de la voie" à l'entrée de la gare. Ce samedi, la SNCF indique que le trafic sera normal pour les TGV et les OUIgo. En revanche, il faut s'attendre à des perturbations sur le réseau TER.

La soirée a été longue, vendredi, pour des milliers de passagers en gare de Marseille-Saint-Charles. la raison ? Le déraillement du TGV 6145, qui reliait Paris à la cité phocéenne. Le train est "sorti de la voie" peu après son arrivée vers 18 heures. Il circulait à ce moment-là "à faible vitesse", a rapidement précisé la SNCF dans un tweet, photo à l'appui. La raison du déraillement n'est pas encore connue. Comme lors de tout incident de ce type, une enquête interne sera diligentée, a-t-on précisé du côté de la SNCF.

"Le train transportait 350 voyageurs", indiquait la SNCF qui ajoute qu'"aucun voyageur ni personnel présent à bord du train n'a été blessé". "On a tous été secoués. Les opérations de relevage du train ont débuté dans la nuit "et se poursuivront durant le week-end. Par conséquent, le trafic restera perturbé", a prévenu la SNCF.

Déraillement en gare Saint-Charles : "Plusieurs jours avant un retour à un service normal"Source : Sujet JT LCI

Ce samedi matin, le directeur régional Jean-Aimé Mougenot a expliqué à LCI qu'il allait falloir attendre "plusieurs jours avant un retour à un service normal". "Les travaux vont être assez longs. Il va falloir relever le train, c'est-à-dire le remettre sur les rails et réparer les dégâts causés aux voies par le déraillement lui-même. Cela va prendre plusieurs jours", a-t-il expliqué. "Les TGV et les OUIgo auront un service normal, mais comme nous disposons que d'une partie des voies, nous sommes contraints de réduire un certain nombre de circulation TER."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info