Des cadeaux de Noël made in Marseille

Publié le 22 décembre 2014 à 16h05
Des cadeaux de Noël made in Marseille

FETES – Plus que deux jours pour trouver l’idée cadeau qui fera plaisir à vos proches à l’occasion de Noël. Petite liste non exhaustive des idées à trouver dans Marseille.

Un savon de Marseille personnalisé
Quoi encore du savon de Marseille ? Eh bien oui, car en plus de défendre la recette ancestrale de cette véritable institution, la Grande Savonnerie propose aussi des ateliers de création. En présence d’un maître savonnier, vous pourrez suivre l’élaboration du produit. En bonus, vous pouvez même personnaliser votre savon à votre nom ou celui de vos proches.

L'Atelier de création au 36 Grand Rue 13002 Marseille. Tarif entre 25 et 49 euros.

Un t-shirt 100 % Marseillais
Envie d’afficher votre culture marseillaise sur vos vêtements, foncez à la boutique "Marseille en vacances" au 7 rue Bailli de Suffren à deux pas du Vieux-Port. Ici on fait des "t-shirts à la ouanéguène" où le "supermarseillais" côtoie à "l’agachon" ou encore "je crains dégun".

Marseille en vacances - 7 rue Bailli   www.uneteenvacances.com

La bière locale avec modération…
Tout le monde connaît la fameuse bière la Cagole, disponible dans plusieurs points de vente de la ville. Mais connaissez-vous la bière de la Plaine ?Vendue dans une véritable brasserie au 16 rue Saint-Pierre, elle se décline en plusieurs versions : blonde, brune, ambrée, aromatisée, etc.

Brasserie de la plaine - 16 rue Saint-Pierre  www.brasseriedelaplaine.fr

Time out, un jeu à offrir aussi
C’est le dernier jeu et le cadeau à la mode à Marseille. Enfermé dans une pièce avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour résoudre des énigmes afin de trouver la liberté. Amusant et bon pour les méninges !

17, rue Paradis, Marseille 13001 www.timeoutmarseille.com .
 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info