Des Lyonnais inventent l'appli pour ne rien rater de vos célébrités préférées

Publié le 10 février 2015 à 14h14
Des Lyonnais inventent l'appli pour ne rien rater de vos célébrités préférées

HIGH-TECH - La start-up lyonnaise MCIS a lancé onAir, une application mobile permettant de rien rater de l’actualité de vos personnalités préférées lorsqu’elles passent dans les médias. Explications.

Votre idole passe dans les médias et vous avez loupé ça ? La start-up lyonnaise MCIS a lancé l'année dernière onAir , une application mobile originale qui vous alerte pour ne rien manquer de sa prestation. "Après avoir raté l’interview du directeur de mon entreprise, j’ai constaté qu’il n’existait aucune application pour avertir des passages médias des personnes qui m’intéressaient, d’où cette idée", explique Vassili Daronnat, président de MCIS.

Accessible gratuitement sur les plateformes de téléphonie mobile iOS et Android , onAir permet d’être alerté en temps réel sur son smartphone du passage radio, télé ou webtélé de 6 000 personnalités référencées à ce jour (artistes, acteurs, chefs d’entreprises, hommes politiques…). Le concept a déjà séduit 20 000 utilisateurs à ce jour, et vise une progression rapide avec 500 000 utilisateurs espérés d’ici la fin de l'année, et pas moins de cinq millions en 2016.

Une application qui fait le buzz

L’utilisateur peut donc voir ou écouter l’émission en direct ou en replay, interagir au sein de ce réseau social en postant lui-même une alerte, partager celles des autres ou signaler une erreur dans une annonce. MCIS, qui n'a pas encore de chiffres d'affaires, ambitionne désormais un développement industriel en levant 500 000 euros auprès d'investisseurs. L'entreprise pourrait par ailleurs faire appel à la publicité ou mettre en place des fonctionnalités payantes afin de monétiser son modèle.

"Nous souhaitons devenir un réseau social, communautaire", précise Vassili Daronnat. Signes d'un potentiel prometteur, la start-up lyonnaise a déjà été plusieurs fois primée en 2014 (Teaser Invest, Grand prix Fabfest Paris…) et son application onAir a été mise en avant trois fois par Apple ces sept derniers mois. Des ondes plutôt positives alors que l’entrée sur le marché américain est prévue dès 2016.
 


La rédaction de TF1info

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