Des membres du grand banditisme remis en liberté

Le service METRONEWS
Publié le 20 février 2015 à 15h26
Des membres du grand banditisme remis en liberté

FAIT DIVERS – Trois individus fichés au grand banditisme ont été remis en liberté ce lundi 16 février par la cour d’appel de Lyon. Ces figures du milieu avaient été arrêtées en février 2013 après la découverte d'une cache d'armes dans l'Ain.

Dans les années quatre-vingt-dix, les Américains avaient leur "Dream Team", mais les Français aussi. Durant toute une décennie, l’équipe de braqueurs faisait des ravages. Leur plus gros coup ? Le hold-up d'un fourgon de la Brink's en 2000 à Gentilly dans le Val-de-Marne. Une attaque signée la "Dream Team", avec 42 millions de francs (Six millions d'euros) à la clé.

Depuis, certains membres de la fine équipe sont tombés sous les balles. Plus de dix ans après, les braqueurs reviennent sur le devant de la scène médiatique. Selon le quotidien Le Progrès , trois membres supposés de cette organisation auraient été remis en liberté ce lundi 16 février. Une décision prise par la cour d’appel de Lyon. Fichés au grand banditisme, "Daniel Bellanger, son frère Dominique et Karim Maloum" ont quitté leur cellule.

"La Dream Team, j'en suis pas!"

Les trois hommes avaient été arrêtés en février 2013 lors d'un vaste coup de filet organisé par la police judiciaire de Lyon. Au cours de cette opération d'envergure, les enquêteurs avaient découvert une cache d'armes dans un entrepôt basé à Tramoyes dans l'Ain. Prélevées sur l'arsenal, des traces d'ADN avaient permis aux policiers de remonter jusqu'à Daniel Bellanger, son frère Dominique et Karim Maloum.

Les trois hommes avaient alors nié la préparation d'un braquage. En 2011, Daniel Bellanger avait clairement réfuté son appartenance au célèbre collectif de braqueurs : "la Dream Team, j'en suis pas ! Mais je les connaissais tous, pour des raisons festives…", rapporte le quotidien. Les trois figures du grand banditisme pourront désormais fêter leur sortie de prison.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info