FORTES SUSPICIONS - Un homme de 20 ans a été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il se trouvait en gare de Grenoble. Il souffrait de vertiges et d'une forte fièvre.
Tout est parti de la gare de Grenoble. Ce dimanche matin vers 2 heures, les secours ont été appelés pour venir en aide à un homme souffrant de vertiges et d'une forte fièvre. L'individu, âgé d'une vingtaine d'années et qui avait voyagé en Afrique de l’Ouest, a été pris en charge par le Samu.
Il a ensuite été transféré vers l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. L'établissement est en effet le seul de la région Rhône-Alpes à être habilité à valider et soigner d'éventuelles personnes atteintes du virus Ebola.
EN SAVOIR + >> Une chambre pour les malades d'Ebola dans un hôpital lyonnais
"Locaux spécialement aménagés"
Dans un communiqué, le CHU de Grenoble a confirmé la prise en charge de ce patient et son transfert à Lyon, effectué "conformément aux consignes nationales et locales".
Le CHU isérois fait par ailleurs savoir qu'un précédent patient, dont on soupçonnait qu'il était atteint du virus Ebola, a été hospitalisé jeudi et "isolé dans des locaux spécialement aménagés pour ce type d'accueil" puis hospitalisé à Lyon, toujours à la Croix-Rousse. A noter que durant les neuf derniers mois, 675 cas suspects d'Ebola ont été signalés en France. Aucun n'a pour l'instant été confirmé.
À LIRE AUSSI >> Ebola : pourquoi vous ne risquez presque rien