Deux importateurs de cannabis arrêtés à Marseille

Le service METRONEWS
Publié le 26 novembre 2014 à 10h35
Deux importateurs de cannabis arrêtés à Marseille

FAIT DIVERS – Deux Marseillais âgés de 31 et 23 ans ont été arrêtés début novembre. Ils sont suspectés d’avoir organisés l’importation de résine de cannabis de l’Espagne jusqu’à Marseille. Plus de 160 kilos de marchandise ont été saisis.

Arrêter des trafiquants de drogue. Arrêter ceux qui les fournissent, c’est mieux se disent les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille en charge de la lutte contre le trafic de cannabis dans les cités. Début novembre, ils ont réussi à mettre la main sur deux Marseillais, suspectés d’organiser l’importation de résine pour alimenter la cité de Font-Vert dans le 14ème arrondissement révèle la Provence .

Tout commence sur la base d’informations glanées au cours d’une enquête. Un homme de  31 ans, et son neveu de 23 ans, sont identifiés. L’un habite dans le 5ème arrondissement de Marseille. L’autre dans la cité Font Vert. Rapidement les enquêteurs décryptent leur organisation.

Plus de 160 kilos de cannabis saisis

En contact avec des trafiquants espagnols, ils organisent des convois de Malaga jusqu’à Marseille. L’une des voitures, avec à son bord 137 kilos de cannabis, sera arrêté en juillet dernier. Mais l’enquête ne s’arrête pas là. Les enquêteurs de la PJ sont témoins le 5 novembre dernier d’une nouvelle transaction en région parisienne cette fois-ci.

Le lendemain l'homme de 23 ans est arrêté à Marseille avec deux valises contenant 30 kilos de cannabis. Les perquisitions au domicile de son oncle permettent de mettre la main sur un pistolet automatique de calibre 9 mm muni d’un silencieux et d’une compteuse à billets. Ce dernier est d’ailleurs interpellé le même jour dans une maison à Clamart dans les Hauts-de-Seine (92).
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info