Deux Nordistes jugés pour avoir transformé un homme en torche vivante

Publié le 15 décembre 2014 à 16h25
Deux Nordistes jugés pour avoir transformé un homme en torche vivante

JUSTICE - Un Wattrelosien de 31 ans et un Roubaisien de 26 ans seront jugés, à partir de ce mardi, par la cour d’assises du Nord à Douai. Ils ont avoué avoir mis le feu à un homme de 50 ans, en juin 2012, par représailles.

Deux hommes de 31 et 26 ans seront jugés à partir de ce mardi devant la cour d’assises du Nord à Douai. Ils sont accusés d'avoir mis le feu à un homme de 50 ans, en juin 2012 à Wattrelos, près de Lille. Ils encourent 15 ans de réclusion criminelle pour "violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente".

Le drame a eu lieu à la suite d'une banale agression. Selon La Voix du Nord , ce Wattrelosien et ce Roubaisien reviennent de Belgique en le 27 juin 2012, en pleine nuit. Vers 1 heure, ils croisent la route d'un homme à vélo et décide de le voler. Après l'avoir copieusement frappé, ils s'échappent avec son portefeuille. C'est en l'ouvrant qu'il découvre que son identité correspond à celui du frère d’un homme suspecté d’avoir violenté la mère de l'un des deux, dix ans auparavant.

Brûlé sur 15 % du corps

Ivres, ils décident de revenir sur leur pas pour lui régler son compte. La victime est à nouveau passée à tabac. Afin de l'humilier, il lui enlève son pantalon, puis approche un briquet auprès de sa veste pour lui "faire peur", selon les accusés, déjà condamnés pour vols ou conduite en état d'alcoolémie.

Au final, le quinquagénaire sera retrouvé allongé, avec des flammes sur son corps par un automobiliste. Ce dernier arrivera à éteindre les flammes et à appeller les secours. Brûlé au troisième degré sur 15 % du corps, la victime sera amputée de son bras gauche. Les deux agresseurs présumés seront finalement arrêtés, le soir même, grâce à la description de leur véhicule par des témoins.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info