Douai : une élève de 7 ans tombe malade après une punition collective

Publié le 29 janvier 2015 à 19h05
Douai : une élève de 7 ans tombe malade après une punition collective

FAIT DIVERS - Cette élève d'une école de Cuincy, près de Douai, a attrapé une pneumopathie, en décembre. Elle a été hospitalisée pendant douze jours. Des animateurs avaient puni collectivement les élèves en les faisant s'allonger sur un sol froid d'un préau.

Une fillette de 7 ans a attrapé une pneumopathie après une punition collective dans son école, en décembre dernier, à Cuincy, près de Douai. Selon  La Voix du Nord , en raison d'un chahut, des animateurs chargés de surveiller les enfants à la cantine auraient pris la décision de les punir.

Allongés sur un sol froid

En plein hiver, ils ont alors réuni les écoliers sous le préau de l'établissement, avant de les faire s’allonger sur le sol froid. Dès le lendemain, l'une des élèves s'est sentie mal. Prise de fièvres et de vomissements suite au choc thermique, les médecins lui ont diagnostiqué une pneumopathie.

Résultat, l'élève a passé douze jours à l’hôpital. D’autres enfants sont aussi tombés malades. Un animateur a démissionné et les deux autres ont été déplacés dans d'autres écoles. Face à ces peines jugées trop légères, les parents ont décidé de porter plainte devant la justice.

A LIRE AUSSI >> Punir votre enfant parce qu'il ment, c'est contre-productif


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info