EELV : Cécile Duflot réunit ses amis fin novembre pour réfléchir à son avenir en politique

Renaud Pila
Publié le 26 octobre 2016 à 0h10
EELV : Cécile Duflot réunit ses amis fin novembre pour réfléchir à son avenir en politique

INDISCRÉTIONS - A peine remise de sa défaite à la primaire EELV, la responsable écologiste tente de retrouver un espace politique. Et entend bien remobiliser ses troupes.

Pour l'instant, Cécile Duflot se tait. Après avoir subi une claque il y a quelques jours lors de la primaire écologiste, elle reprend des forces. Mais elle ne compte pas tarder à remonter sur son cheval. Alors que Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont en campagne pour décrocher la candidature EELV en 2017,  l'ancienne ministre du Logement ne veut pas diparaître des écrans-radars.  

Rendez-vous à la fin du mois

D'ici un mois, elle a même prévu de réunir ses soutiens de la primaire dans un lieu encore à définir. Le week-end des 25 et 26 novembre prochains, elle comptera donc ses amis et fera un point sur son avenir politique avec eux. D'ici là, elle se sera sûrement exprimer à la télévision.  

En attendant, Cécile Duflot ne prend pas partie dans le duel de la primaire.  Mais ses soutiens se sont répartis entre Yannick Jadot et Michèle Rivasi.  Selon un duflotiste, "le jeu reste très ouvert. Rivasi a la cote auprès du corps électoral de la primaire car c'est une primaire très écolo militante. Elle a toutes ses chances".  


Renaud Pila

Tout
TF1 Info