Elle maquille le meurtre de son ex-mari en suicide pour hériter

Publié le 23 janvier 2015 à 16h34
Elle maquille le meurtre de son ex-mari en suicide pour hériter

FAIT DIVERS - Une Allemande de 45 ans a avoué le meurtre de son ex-mari, après son interpellation, mardi, avec son compagnon. La victime avait été retrouvée pendue en 2011 à son domicile d'Eze.

Plus de trois ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à la brigade de recherche de Nice pour confondre l’ex-compagne de Drost Notthof et son ami, un peintre originaire du nord de la France. Le couple, mis en examen pour assassinat et tentative d’escroquerie ce jeudi, a avoué le meurtre qu’ils avaient déguisé en suicide.

"Ce suicide n’était pas clair"

Les faits remontent au 26 septembre 2011. Le corps de Drost Notthof est découvert pendu à son domicile d'Eze. La mort par asphyxie est confirmée par l’autopsie mais des doutes persistent, comme le raconte le maire d’Eze dans Nice-Matin : "pour tout le monde, ce suicide n’était pas clair, et je ne suis pas étonné par cette issue".

Un doute que partage la brigade de recherche de Nice, qui poursuit ses recherches après l’ouverture d’une information judiciaire en 2013. La gendarmerie interpelle finalement le couple ce mardi dans l’Aude. A la suite de leurs aveux, ils sont placés en détention provisoire ce jeudi.

Un riche homme d’affaires

"Un homme charmant qui parlait un peu français". C’est ainsi qu’est décrit Drost Notthof par son voisin. La victime, de nationalité allemande, était un riche homme d’affaires qui travaillait à Monaco dans l’événementiel. Le couple a avoué avoir commis ce crime dans le but de faire hériter l’ex-compagne.

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info