Elle saute dans la Saône, ils plongent pour la sauver

Le service METRONEWS
Publié le 23 janvier 2015 à 14h57
Elle saute dans la Saône, ils plongent pour la sauver

FAIT DIVERS – La scène s'est produite ce jeudi matin, un peu avant 11 heures. Une sexagénaire a délibérément sauté dans l'eau depuis le pont de Neuville-sur-Saône, mais deux gendarmes et un pompier sont parvenus à la sauver.

Eux diront peut-être qu'ils n'ont fait que leur devoir. Mais ce jeudi matin, lorsqu'une femme d'une soixantaine d'années s'est jetée dans la Saône, depuis le pont de Neuville, pour tenter de mettre fin à ses jours, ces deux gendarmes et ce pompier n'ont pas hésité.

Ces derniers, avertis par un témoin, ont d'abord suivi la victime à pied et en voiture. Dans un premier temps, la victime est d'abord trop loin du bord pour être secourue. Mais lorsque le courant a un peu rapproché la sexagénaire du rivage, les trois hommes ont plongé pour lui pour porter secours.

Une eau très froide

"A trois, nous avons réussi à ramener la victime sans trop de mal. Le pompier a pris un bras, moi l’autre et mon collègue nous guidait par rapport au courant", explique un des gendarmes dans des propos rapportés par le journal Le Progrès .

L'opération a duré une quinzaine de minutes, le tout dans une eau à 5 ou 6 degrés. En hypothermie mais toujours consciente, la victime a été transportée à l’hôpital Edouard-Herriot, à Lyon.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info