EN DIRECT - Bison Futé voit rouge samedi sur la route des départs : les dernières infos trafic

La rédaction de LCI
Publié le 21 juillet 2018 à 8h30, mis à jour le 21 juillet 2018 à 11h53
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TRAFIC - La journée de samedi s’annonce chargée sur la route des vacances. Bison Futé prévoit ainsi une circulation "très difficile" dans le sens des départs. Suivez l'évolution de la situation en direct avec nous.

Gare aux bouchons et aux routes chargées ce week-end ! Selon Bison Futé, la circulation s’annonce très difficile pour le troisième samedi des vacances d’été. L’institut public de prévision du trafic classe d’ailleurs la journée en rouge dans le sens des départs, en orange dans le sens des retours. Des difficultés qui devraient s’atténuer dès dimanche, journée classée en vert sur l'ensemble du territoire. 

"La circulation connaîtra samedi 21 juillet des phénomènes de congestion importants", précise Bison Futé dans un communiqué. "En particulier, sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7 en direction de Lyon."

A7

Deux heures de retenue entre Lyon et Orange

EMBOUTEILLAGES

Ça commence à se charger sur les routes du Sud !

Départs en vacances : ça se charge !Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

A8

POINT ROUTE

Pour l'heure, pas de grosses difficultés sur le réseau Vinci Autoroutes

COMMENT SE FORMENT LES BOUCHONS ?

Si vous êtes coincé sur la route, on vous explique pourquoi...

Comment se forment les bouchons ?Source : Sujet JT LCI
JT Perso

A4


Le trafic a repris normalement sur l'autoroute A4, qui avait été coupée dans le sens Paris-Strasbourg en raison d'un accident.

GARE AUX INTEMPÉRIES


Une partie du sud du pays reste en proie à de violents orages. Des intempéries qui peuvent perturber les conditions de circulation.

A4


Selon le réseau autoroutier Sanef, l'autoroute A4 est coupée au kilomètre 281 dans le sens Paris-Strasbourg en raison d'un accident impliquant un véhicule léger. 

ORAGES


Si la fluidité du trafic est plutôt bonne ce vendredi soir, avec aucun bouchon majeur à signaler, gare aux conditions météorologiques, particulièrement dégradées dans le sud de la France.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce live consacré aux conditions de circulations sur les routes françaises à l'occasion de ce troisième week-end des vacances d'été. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info