En prison pour avoir filmé sa fille de 14 ans sous la douche

Le service METRONEWS
Publié le 7 janvier 2015 à 12h17
En prison pour avoir filmé sa fille de 14 ans sous la douche
L'essentiel

FAIT DIVERS – Un quadragénaire de Toulouse a été interpellé pour avoir capturé durant quatre ans des images de sa fille en train de se laver. Mis en examen pour "agressions sexuelles" il a été incarcéré.

Il filmait sa fille dans la salle de bain familiale. Pendant quatre ans, ce salarié dans le secteur de l'aéronautique a été l'auteur de gestes déplacés envers sa fille de 14 ans raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Selon plusieurs témoignages, tout a commencé quand l'homme aurait laissé trainer ses mains sur la poitrine ou sur l'entrejambe de l'enfant alors âgée de 11 ans. Il a ensuite franchi un cap en installant il à l'insu du reste de la famille une caméra miniature dans la salle de bains.

Les images sur un ordinateur

Durant plusieurs années, il stockera sur son ordinateur de nombreuses images de l'adolescente en train de se laver sous la douche. Elle découvrira le dispositif fin 2014 et ira, accompagnée de sa mère, porter plainte auprès de la police.

"Un "dérapage" selon le prévenu

Si son avocat Me Alfort indique que les expertises affirment que son client n'a pas le profil d'un psychopathe pi d'un pédophile, le prévenu aurait avoué son forfait à la juge d'instruction en reconnaissant avoir "dérapé".

Des aveux qui n'ont pas infléchi la décision de la chambre de l'instruction de cour d'appel de Toulouse qui a maintenu l'homme en détention. Fin octobre, le directeur d'une école informatique de 44 ans a été condamné à six mois de prison pour avoir filmé durant plusieurs mois trois de ses collaboratrices sous la douche.


Tout
TF1 Info