"Est-ce que je suis un méchant raciste anti-blancs ?": l'acteur Loup-Denis Elion prend la défense d'Antoine Griezmann

Edwy Malonga
Publié le 25 décembre 2017 à 16h01
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

WHITEFACE - L'acteur de la série "Scènes de ménage" s'est grimé en homme blanc sur Instagram. Ceci en réaction à la vive polémique qui a visé en début de semaine le footballeur Antoine Griezmann, auteur d'un "blackface".

Il a préféré tourner la polémique en dérision. L'acteur Loup-Denis Elion, connu pour son rôle de Cédric dans la série "Scènes de ménage" diffusée sur M6 , a partagé, sur Instagram, un cliché de lui grimé de blanc. Une photographie en guise de soutien au footballeur Antoine Griezmann, sous le feu de la polémique depuis lundi suite à un "blackface" posté sur le même réseau social. 

L'attaquant de l'Atlético Madrid avait ainsi suscité le courroux de moults inernautes en se badigeonnant la peau en noir puis en enfilant une tenue de basketteur des Harlem Globetrotters. Un archarnement médiatique qui a visiblement offusqué le comédien d'origine congolaise.

Nous ne pouvons pas afficher ce post Instagram.


Instagram conditionne l'affichage des posts au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce post.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Instagram.

Un look digne des seventies

Loup-Denis Elion, 38 ans, persuadé que ce débat est surréaliste, a préféré opter pour l'humour. Il s'est ainsi déguisé en portant un costume aux allures vintage, digne du film culte "La fièvre du samedi soir" (1977) et une perruque blonde semblable à notre Claude François national. "Est-ce que je suis un méchant raciste anti-blancs ?" s'interroge t-il dans ce message, comme pour signifier que cet accoutrement n'est en aucun cas méprisant pour personne.

Calmons nous

Loup-Denis Elion

Pour apaiser les tensions, Loup-Denis Elion a agrémenté son post de hashtags tels que "ça devient n’importe quoi", "calmons nous" et "déguise-toi comme tu veux". Voilà donc un soutien supplémentaire pour la team "Grizi".


Edwy Malonga