Estimant le temps d'attente trop long, il frappe et crache sur des infirmières

Le service METRONEWS
Publié le 28 août 2015 à 10h45
Estimant le temps d'attente trop long, il frappe et crache sur des infirmières

FAIT DIVERS – L'homme s'est présenté aux urgences d'une clinique de Vénissieux mercredi. Il craquait vingt minutes après son arrivée.

Le patient… ne l'était guère. Mercredi soir vers 20 heures dans une clinique de Vénissieux, près de Lyon, un homme se présente aux urgences. Agé de 27 ans, il dit souffrir de l'épaule. L'individu attend d'abord son tour dans la salle d'attente bien remplie.

Frappée à la gorge

Mais, n'étant pas pris en charge au bout d'une vingtaine de minutes, le blessé sort de ses gonds. Il commence par insulter des infirmières, avant de s'en prendre physiquement à trois d'entre elles. L'une des victimes recevra même un coup de pied au niveau de la gorge avant que l'agresseur ne lui crache dessus.

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , les trois infirmières doivent subir deux jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le patient violent a quant à lui été interpellé par la police dans l'enceinte de la clinique et a été placé en garde à vue. Il doit être présenté au parquet ce vendredi.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info