Et si vous mettiez vos robes en location ?

par Sibylle LAURENT
Publié le 24 septembre 2014 à 13h49
Et si vous mettiez vos robes en location ?

COMMERCE – Constance Chevallier vient de créer un nouveau concept : un dépôt-location de robes, pour éviter de racheter une nouvelle tenue à chaque sortie habillée.

Un dîner habillé, une belle soirée en perspective et rien à vous mettre et surtout pas le budget pour trouver LA tenue de vos rêves ? Constance Chevallier, une jeune Nantaise, a la solution  : "J’adore la mode. Mais à chaque fois que je dois assister à un événement particulier, j’ai envie de m'offrir une nouvelle tenue… alors que mes armoires sont pleines !", raconte-t-elle.

C’est sur ce constat que l'idée a germé : la jeune femme vient de lancer la boutique " A Dress collection ", avec un concept tout simple : "Ceux qui le souhaitent viennent me déposer des robes. Je fais une sélection, et je m’engage à les stocker et à les louer." Si la robe est utilisée, elle reverse 30% du prix de la location à la propriétaire.

Du gagnant-gagnant

Et tout le monde y trouve son compte : les propriétaires font de la place dans leur dressing tout en pouvant venir chercher leurs vêtements dès qu’elles le souhaitent ; et les clients peuvent trouver une jolie tenue branchée, à chaque fois différente, sans avoir à courir les magasins.

Constance dispose pour l’instant d’un beau stock d’environ 200 robes, mais aussi de chapeaux, de chaussures, de bijoux… le tout disponible à petits prix. "Cela va de 7 à 60 euros en fonction de la marque et du prix d’achat, pour une location 5 jours." A essayer, et... à adopter.

Contact : A Dress Collection, 26 rue Léon-Jamin à Nantes, www.adresscollection.com adresscollection@outlook.com


Sibylle LAURENT

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info