Étudiants, saisissez les bons plans !

Le service METRONEWS
Publié le 9 octobre 2014 à 19h49
Étudiants, saisissez les bons plans !

LOISIRS - C'est la rentrée sur les bancs de la fac. Qui dit étudiant dit aussi culture, sport et loisir à moindre coût. Metronews vous en donne la preuve.

Avoir un budget mensuel très serré et ne pas aller au théâtre ou au cinéma parce qu’on a tout dépensé place Saint-Pierre jeudi dernier, nous aussi on a connu ça. Heureusement, une multitude de bons plans existent pour se cultiver sans dépenser un radis, ou presque. Il serait dommage d’habiter à Toulouse sans mettre les pieds au musée des Augustins, gratuit pour les étudiants, tout comme le musée Georges-Labit. Là, en plus de voir une véritable momie, vous découvrirez une bâtisse d’inspiration mauresque et son jardin botanique, idéal pour un premier rencard.

Jeudi prochain, en plein cœur de la Semaine de l’étudiant, le musée d’art contemporain les Abattoirs inaugure une nouvelle formule : "Chaque jeudi soir, nous organisons une visite suivie d’un concert ou d’une performance", explique Olivier Michelon, le directeur du lieu.

Et pour ceux qui sont en manque de cinéma, filez ce soir au ciné-concert de la basilique Saint-Sernin. C’est classe et en plus c’est gratis pour les étudiants !

Être musclé sans se ruiner

Non, le footing n’est pas l’unique sport accessible aux radins . Avec l’université de Toulouse, vous pouvez pratiquer tout un tas de disciplines à petits prix. Pour vos loisirs mais aussi en compétition, histoire de grapiller quelques points pour le semestre. Au programme, de la danse, du basket, du judo, du badminton... Et également des sports réputés chers. Pour 4 euros la sortie, épatez la galerie en parlant de votre dernier tour en planche à voile. Pour 45 euros les dix parcours, vous pourrez aussi raconter à toute la classe que vous avez travaillé votre swing au golf. Sans oublier de glisser un mot sur votre cavalcade de la veille, à Pin Balma, sur le dos d’Icare, un cheval que vous montez pour 13,50 euros la séance.

Développer ses neurones

Il est temps de se mettre aux langues étrangères de façon ludique et tout en se faisant de nouveaux copains. La Semaine de l’étudiant organise deux rendez-vous polyglottes, l’un le 14 octobre à
l’université Paul-Sabatier, l’autre, autour de la langue allemande, le 16 octobre, au Goethe Institut. L’occasion de rencontrer un partenaire étranger pour un échange linguistique à l’année. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, courez aux rendez-vous hebdomadaires de l’association Bilingue, dans les bars toulousains.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info