Expresso de Paris : Premier jour de Paris Plages sous l'orage

Anaïs Condomines
Publié le 19 juillet 2014 à 8h28
Expresso de Paris : Premier jour de Paris Plages sous l'orage

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo : 

Le soleil, c'est fini! C'est la mauvaise nouvelle du jour. Les deux jours de fortes chaleurs consécutifs dans la capitale apportent ce samedi 19 juillet leur lot d'orages dès le début de l'après-midi. La région est placée en alerte orange par Météo France. Les températures quant à elles restent élevées, avec un 28 degrés un peu étouffant pour les maximales. 

Transports : 

Les alertes de Bison Futé ont porté leurs fruits, elles qui voyaient rouge sur la journée de samedi et conseillaient de décaler les départs en vacances. À 8h35 ce matin, il n'y a que 23 km de bouchons sur les routes d'Île-de-France, sur l'A10 notamment à hauteur d'Antony.

Du côté des transports en commun, rien à signaler. Hormis les travaux d'été de la RATP sur les réseaux métro et RER, la circulation est des plus normales.

>> Lignes SNCF - RATP : Les 12 travaux d'Hercule des vacances d'été 2014

L'info en bref :

Un éducateur de la mairie de Paris soupçonné d'attouchements - Un éducateur qui travaillait dans le 9e arrondissement de Paris a été arrêté vendredi 11 juillet et incarcéré, suite à deux plaintes pour attouchements sur deux fillettes de 5 et 6 ans rapporte ce vendredi RTL. Le suspect nie les faits.

Val-de-Marne : un suspect arrêté après le meurtre d'un boxeur - Un suspect a été interpellé mercredi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un jeune boxeur professionnel, début juin, à Créteil, dans le Val-de-Marne. Son frère est activement recherché.

À Paris, les chiffres de la délinquance explosent...vraiment ? Selon le Figaro de ce vendredi, les chiffres de la délinquance ont explosé à Paris. Une version des faits contestée par l'Observatoire national de la délinquance. Metronews fait le point.

Braquage : le Daily Monop' a son héros : Dans la nuit du jeudi au vendredi 18 juillet, deux individus ont tenté de braquer un Daily Monop' du 16e arrondissement de Paris. Un témoin courageux les a mis en fuite avant qu'ils n'aient pu s'emparer de la caisse.

Heurts rue de la Roquette : qui sont les militants de la Ligue de Défense Juive ?  Très critiquée au sein même de sa communauté, la Ligue de défense juive (LDJ) fait une nouvelle fois polémique pour avoir affronté des pro-palestiniens dimanche dernier à Paris. Metronews revient sur les méthodes sulfureuses de cette organisation interdite dans plusieurs pays.

Circulation : samedi, Bison Futé voit rouge sur les routes d'Île-de-France - Départs en vacances, fermetures de voies et travaux à gogo : un cocktail plutôt mauvais pour le trafic sur les routes d'Île-de-France ce week-end. Pour demain samedi 19 juillet, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs.

Yvelines : il écrase un pitbull et se fait tabasser - Un conducteur de bus de 38 ans a fini à l'hôpital ce jeudi soir avec le nez cassé et une série d'hématomes, tabassé par un jeune homme. En cause ? Un pitbull qui est passé sous les roues du véhicule.

VTC : un "rassemblement éclair" prévu lundi - Plusieurs entreprises de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) appellent ce vendredi au rassemblement pour protester contre un amendement de la loi Thévenoud. L'opération est prévue lundi 21 juillet à 14 heures place Vauban (7e)

14 juillet en Île-de-France : les pétards font moins de blessés qu'en 2013 - La Préfecture de police et les hôpitaux de Paris enregistrent cette année, en Île-de-France, une baisse de 20 % du nombre de blessés par mortiers d'artifice, par rapport à 2013. Une vaste campagne de sensibilisation avait été menée en amont par les services de police.

Il la frappait avec le manche de l'aspirateur : 18 mois de prison - Un homme de 27 ans a été condamné par le tribunal de Versailles à un an et demi de prison ferme ce mercredi 16 juillet pour violences conjugales. Dans leur appartement de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, il frappait sa femme avec le manche de l'aspirateur et des barres de musculation.

Paris : l'interdiction de la manifestation pro-palestinienne maintenue - La préfecture de police de Paris avait interdit la manifestation en soutien à Gaza prévue samedi. Une décision maintenue dans la soirée par le tribunal administratif, saisi par les associations.

Agenda :

10h30 - Paris Plages ouvre au public ce samedi matin, avec l'inauguration officielle de la maire de Paris Anne Hidalgo. Un premier jour placé sous le signe des orages, mais pas de panique, vous avez jusqu'au 17 août pour en profiter.

14h - Le centre sportif Elisabeth se met aux couleurs de l'Inde ce samedi, avec des activités organisées toute la journée et une soirée Bollywood. L'accès est gratuit. 15 avenue Paul Apell (Paris 14)

17h30 - Le festival Fnac Live se poursuit jusque dimanche. Ce samedi soir sur la scène du parivs, vous pourrez applaudir Mademoiselle K, L'Entourage et Fauve, entre autres. Retrouvez toutes les infos pratiques sur Metronews.

Bonne journée à tous ! 


Anaïs Condomines

Tout
TF1 Info