FC Nantes : un arrosoir pour un président "au niveau des pâquerettes"

Sibylle Laurent
Publié le 9 octobre 2014 à 11h14
FC Nantes : un arrosoir pour un président "au niveau des pâquerettes"

FOOTBALL – L’association A la Nantaise a envoyé au président du FC Nantes un arrosoir… pour illustrer sa position "au niveau des pâquerettes" sur leur projet d’actionnariat populaire.

Décidément, le terrain d’entente semble compliqué. L’association de supporteurs A La nantaise , qui promeut un actionnariat populaire au sein du capital du FC Nantes, a envoyé mercredi un petit cadeau à Waldemar Kita, président du club : un arrosoir… Un outil de jardinage qui vise à montrer au président du club que "dans le cadre du débat que nous souhaitons ouvrir au sujet de la gouvernance du FCN, il se situe au niveau des pâquerettes".

En cause, des propos tenus Waldemar Kita lundi soir, lors d’une réunion publique au Centre de communication de l’Ouest . Le président s’est exprimé sur ses ambitions pour son club et la ville, sa volonté de militer pour un nouveau stade… Il a également été interrogé par l’auditoire sur l’association A La nantaise, qui collecte des fonds avec le but d’entrer au capital du FC Nantes.

Cuvée de muscadet et arrosoir

L’homme d’affaire franco-polonais se disant "plutôt un garçon de dialogue", a néanmoins balayé rapidement cette option : "Je ne discuterai jamais avec ces messieurs", se disant victime de propos xénophobes de la part du président de l’association. De manière plus générale, il s’était cependant dit "plutôt ouvert d’esprit" sur l’investissement des supporteurs. "Après, si c’est pour critiquer, ça ne m’intéresse pas."

A la Nantaise dénonce des "attaques mensongères", permettant à Waldemar Kita, "une fois de plus d’éviter de débattre sur le fond". L’association préfère réagir par l’humour, en envoyant deux cadeaux : un arrosoir au président, et une bouteille de Muscadet cuvée A la nantaise à  la structure "CZESC Nantes Pologne" qui promeut l'amitié franco-polonaise. "Le colis comportera le message suivant : "Sincèrement navrée par les tristes élucubrations du président-propriétaire du FC Nantes, l'association A la nantaise tient à exprimer sa très grande sympathie pour le peuple polonais, son histoire, sa culture et ses succès", indique l'association.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info