Fest, ou le jeu vidéo et la musique en mode festin

Le service METRONEWS
Publié le 8 juillet 2015 à 15h58
Fest, ou le jeu vidéo et la musique en mode festin
L'essentiel

JEUX - L'événement a lieu ce samedi à Eurexpo Lyon. Plusieurs compétitions de jeux vidéo sont organisées pour combler les amateurs de virtuel. Douze des meilleures équipes professionnelles seront de la partie.

Si vous êtes fan de jeux vidéo ou curieux de découvrir cet univers, vous pouvez cocher la date du samedi 11 juillet dans vos agendas. La première édition de Fest Lyon est en effet organisée à Eurexpo . Cet événement de eSport (compétitions de gamers) rassemblera douze équipes professionnelles parmi les meilleures mondiales.

Des concerts toute la nuit

Lesquelles s'affronteront sans merci sur trois jeux plus cultes les uns que les autres, à savoir Starcraft II, Hearthstone, League of Legends. Quelque 30 000 euros de cash prize sont en jeu. Les matches, eux, seront diffusés sur Twitch , le service de streaming et de VOD spécialisé dans l'eSport.

Et puisque il n'y a pas que les combats virtuels dans la vie, des concerts seront également proposés aux 2 500 visiteurs attendus. Des artistes tels que Danger et Kristian Nairn (alias Hodor dans Game of Thrones et DJ reconnu) seront présents, tout comme 2080, Leaf Adventure, Tapage Nocturne, Lvgdvnvm, et Silverback.

>> Adresse : boulevard de l'Europe à Chassieu. Tarifs : 10,50-22,50 euros. Infos : www.fr-fest.com

À LIRE AUSSI >> Le jeu vidéo, un sport qui peut rapporter gros