Festival de Dour : de la drogue retrouvée dans toutes les voitures contrôlées

Le service METRONEWS
Publié le 16 juillet 2015 à 17h28
Festival de Dour : de la drogue retrouvée dans toutes les voitures contrôlées

INSOLITE - Une opération antidrogue a eu lieu mercredi aux abords du festival de musique de Dour, en Belgique. Quelque 82 procès-verbaux ont été dressés et deux dealers ont été arrêtés.

C'est ce qu'on appelle une opération fructueuse. Une vaste opération antidrogue a été menée ce mercredi aux abords du  festival de musique de Dour , qui s'est tenu jusqu'à dimanche en Belgique. Au final, dans chaque voiture fouillée, les policiers ont mis la main sur des stupéfiants. L'année dernière, un Français est décédé dans le festival des suites d'une overdose sans doute de MDMA – il pourrait s'agir des dangereuses " pilules Superman ".

Des drogues de toutes sortes

Selon le site RTL.be , les organisateurs du festival veulent absolument éviter un nouveau drame cette année. Cette opération, qui se veut donc dissuasive, est destinée à montrer aux très nombreux spectateurs que le festival n'est pas un espace de libre-service.

Durant cinq heures, pas moins de cinquante agents de police et six maîtres-chiens ont contrôlé les voitures qui entraient dans la ville. Un large éventail de drogues a été saisi : ecstasy, cannabis, LSD, truffes, champignons hallucinogènes ou encore héroïne. Quelque 82 procès-verbaux ont été dressés et deux dealers ont été arrêtés.

A LIRE AUSSI >> Drogue : des pilules roses Superman super-dangereuses


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info