Fête de la musique à Lille : Johnny Clegg va faire le show

Publié le 20 juin 2014 à 11h27
Fête de la musique à Lille : Johnny Clegg va faire le show

SORTIES - Des petits groupes amateurs aux musiciens plus chevronnés, lors de la fête de la musique, il y en a pour tous les goûts. Metronews vous livre sa sélection des meilleurs animations pour profiter au mieux de cette 33e édition dans la métropole lilloise.

Le "zoulou blanc" à Marcq-en-Baroeul
C'est sans aucun doute la grosse affiche de cette fête de la musique dans la métropole lilloise. Demain soir, la star internationale Johnny Clegg sera à l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul pour un concert gratuit à ne manquer sous aucun prétexte. Depuis près de quarante ans, le Sud-Africain a enchainé les tubes planétaires comme "Assiboneanga" et "Scaterllings of Africa". Il a même partagé la scène avec Nelson Mandela ! Ce monstre sacré de la chanson interviendra en dernière partie de soirée après le Camerounais Roland Tchakounté. A partir de 19h à l'Hippodrome de Marq-en-Baroeul.

Un air d'Argentine sur les quais de la Deûle
On a l'habitude de les voir danser à la Vieille Bourse. Pour cette fête de la musique, les danseurs de tango de l'association Sous les marronniers investissent les bords de la Deûle. De 19h à 1h, rendrez-vous quai de la Citadelle, rebaptisé pour l'occasion Quai du tango. Au programme : des danses endiablées au son de DJ Dimitris et du duo Fuertes Varnerin. L'Argentine comme si vous y étiez.

Lille-Flandres la joue rock and roll
La musique adoucit les mœurs parait-il. Après une semaine de galère liée à la grève des cheminots, voilà enfin une bonne raison de se rendre à la gare Lille-Flandre sans stress. Demain après-midi, le groupe de rock Rescap s'invite au milieu des voyageurs. A deux pas des TGV, le groupe pop-rock originaire de la région donnera deux concerts de 15h à 16h et de 17h à 18h.

Folklore magrhébin à La Piscine
C'est l'un des plus beaux musées de France. A La Piscine de Roubaix , les œuvres d’art jouxtent le bassin dans un magnifique bâtiment art décor. C'est dans ce cadre inédit que se produira l'orchestre classique maghrébin de Paris à partir de 20h. Une occasion unique de découvrir cette formation renommée de la musique arabo-andalouse. Entrée dans la limite des places disponibles. Réservation au 03 28 35 04 00.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info