Fête de la musique à Lyon : 300 artistes au rendez-vous

Le service METRONEWS
Publié le 19 juin 2015 à 16h34
Fête de la musique à Lyon : 300 artistes au rendez-vous
L'essentiel

RENDEZ-VOUS - De nombreux événements sont organisés partout en ville. Tour d'horizon.

La musique en fête dans toute la ville. Comme chaque 21 juin, les Lyonnais vibreront ce dimanche au rythme des concerts gratuits de musiques en tous genres. Tout au long de la journée la plus longue et festive de l’année, plus de 300 artistes se produiront bénévolement dans de nombreux lieux publics. Pas un arrondissement ne restera silencieux.

Au total, 41 scènes sonorisées permettront d’écouter des talents inconnus et des sons inédits. Cette année, trois nouvelles institutions culturelles fêteront la musique, dont le Musée des Confluences (entre 10 heures et 18 heures). Et la Fête de la musique ne laisse personne de côté. Chacun trouvera son bonheur, entre les déambulations festives des batucada, des chants sacrés, du rock, du jazz, du reggae, de la variété… Sans oublier l’électro sur l’avenue Jean-Jaurès (Lyon VIIème, de 12 heures à minuit).

Entrez dans la danse

La grande fête des mélomanes permet aussi de s’initier gratuitement à différents pas de danses, dont la samba et le flamenco (place Bénedict-Teisser, Vème, entre 18 et 21 heures), les danses latinos (place Guichard, IIIème, 19-21 heures) ou encore le tango (Esplanade de la Grande côte, Ier, 17 heures 30 et 18 heures 30).

Sur la place des Terreaux, osez participer une improvisation musicale géante avec un grand spectacle participatif sur le thème la route des épices (de 16 heures 30 à 17 heures 30). Enfin, le square Jussieu, dans le IIIème, accueillera des bals rock, latino et chansons populaires des années 80 (de 18 à 22 heures). Enfin, petit bonus, la Fête commencera dès ce samedi, avec une journée spéciale chorale dans le cadre de l’opération "Tout l’Monde Dehors !" .

>> Le programme complet de la Fête de la musique 2015 sur www.lyon.fr