Fillette agressée près de Nice : "Je lui ai donné des coups de pieds et j'ai crié !"

Publié le 10 septembre 2014 à 12h00
Fillette agressée près de Nice : "Je lui ai donné des coups de pieds et j'ai crié !"

FAIT DIVERS - La fillette a subi des attouchements dans son immeuble de Saint-Laurent-du Var avant que son père n'intervienne et appréhende son agresseur, un homme recherché par la police depuis deux ans.

Ils ont fait preuve d'un sang-froid incroyable. Vendredi après-midi à  Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) , un père de famille a neutralisé un homme de 39 ans qui venait de commettre des attouchements sur son enfant , dans l'ascenseur de leur immeuble. Il ignorait alors qu'il avait affaire à un individu soupçonné d'avoir déjà commis des actes similaires sur plusieurs jeunes filles.

Dans les colonnes du quotidien Nice-Matin , l'homme ainsi que son enfant, ont livré leur témoignage pour expliquer le déroulé des événements. C'est Barda, 11 ans, la jeune victime qui prend la parole : "Il est rentré avec moi dans l'ascenseur. J'avais déjà appuyé sur le bouton du quatrième. Je lui ai demandé : vous allez où ? Il m'a juste répondu : "au deuxième".

"Je veux tout dire à la police"

C'est là que l'agresseur commence à avoir des gestes déplacés sur la fillette qui se défend courageusement : "Je l'ai repoussé, et je lui ai donné des coups de pied dans les tibias, et j'ai crié 'Papa, au secours' !"

Le père de Barda intervient immédiatement en frappant l'homme et en le ceinturant avant de le traîner jusqu'à son appartement. Et c'est là que la belle-mère de Barda a la présence d'esprit d'intervenir : "Je lui ai dit : Si tu as fait ça aujourd'hui, c'est que tu as déjà dû le faire. Non ?' Il a juste baissé la tête. Et il a dit je veux tout dire à la police."

Médaille de la Ville

Et l'homme a tenu sa promesse puisqu'il aurait reconnu pas moins d'une trentaine d'agressions sur des fillettes de la région entre 2012 et 2013. Il a été écroué à Grasse.

Le père de Barda se verra remettre dès vendredi par le maire de Saint-Laurent-du-Var la médaille de la ville pour avoir permis, "grâce à son courage et à un sang-froid certain, l'arrestation d'un homme recherché depuis plus de deux ans."
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info