La "flippante figure" de Valérie Pécresse : Anne Hidalgo déplore une "erreur" de son "community manager"

LCI
Publié le 25 novembre 2016 à 14h46
La "flippante figure" de Valérie Pécresse : Anne Hidalgo déplore une "erreur" de son "community manager"

Source : BERTRAND GUAY / AFP

ERREUR - Après un message publié sur son compte Twitter moquant le physique de Valérie Pécresse, qui assistait au débat de la primaire de la droite et du centre, jeudi 24 novembre, Anne Hidalgo, s'est défendue, ce vendredi, d'être à l'origine du Tweet. Elle a ainsi présenté ses excuses à la présidente (LR) de la région Île-de-France.

"Franchement, est-ce bien digne du maire de Paris d'insulter la présidente de la région?" Sur les réseaux sociaux, le message posté sur Twitter d'Anne Hidalgo à l'encontre de Valérie Pécresse, lors du débat de la primaire de la droite et du centre, jeudi 24 novembre, n'est pas passé inaperçu et a suscité des vives réactions. La maire de Paris a assuré, le vendredi 25 novembre, que ce message était une "erreur" de son "community manager". Le tweet a depuis été supprimé. 

Située au premier rang lors du débat opposant Alain Juppé à François Fillon, Valérie Pecresse affiche son soutien au maire de Bordeaux, après avoir été proche du député de Paris. Jérôme Coumet, le maire (PS) du 13e arrondissement parisien se moque ainsi de la présidente de la région Île-de-France en publiant, sur Twitter, un montage de la femme politique, au sourire crispé, avec pour légende : "Valérie Traîtresse, essayait visiblement de faire bonne figure". Un message retweeté quelques instants plus tard par la maire de Paris qui surenchérit : " Elle a simplement confindu "bonne figure" et "flippante figure"". 

"Je prends acte du message d'excuses"

Ce vendredi, la maire de Paris s'est défendue de toute "attaque" à l'encontre de Valérie Pécresse, en expliquant que son Community manager avait publié par erreur sur son compte Twitter, alors qu'il voulait publier ce tweet sur son compte personnel. Anne Hidalgo affirme ainsi ne jamais se livrer " à des attaques de personne". 

Selon le Lab d'Europe 1, elle aurait également adressé un message d'excuse à Valerie Pécresse. Pas sûr que la bourde améliore les relations entre les deux femmes, qui s'opposent sur de nombreux dossiers, dont notamment la piétonisation des voies sur berges dans la capitale


LCI

Tout
TF1 Info