BISBILLE – Après avoir été moqué par le numéro 2 du parti vendredi matin sur Europe 1 pour des propos conspirationnistes, le président d’honneur du Front National s’est lâché samedi 24 janvier sur Twitter en dénonçant son "outrecuidance".
Méchante ambiance au sommet du Front National ce samedi 24 janvier. Depuis quelques jours, le fondateur du parti d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen, et son vice-président, Florian Philippot, s’écharpent par médias interposés. Dernier acte en date : le tweet exaspéré du président d’honneur du parti dénonçant l’"outrecuidance" du numéro 2 du parti ce samedi 24 janvier en début d’après-midi.
Outrecuidance : de Phillipot je ne reçois ni critiques politiques ni conseils diététiques. D'ailleurs, on sait que je ne bois pas d'alcool. — Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 24 Janvier 2015
Car le président d’honneur du parti d’extrême-droite n’a pas vraiment apprécié les propos de Florian Philippot vendredi matin sur Europe 1 au sujet de sa thèse conspirationniste exposée le 16 janvier dans un entretien au tabloïd russe Komsomolskaïa Pravda. "Il a peut-être pris un peu de vodka avant... Ce n'est pas du tout la ligne du Front national, c'est tout ce que je peux vous dire" avait alors déclaré Florian Philippot, ironique.
"Inoffensif pour tout le monde"
Mais ce n’est pas la seule querelle qui agite les deux hommes. Vendredi matin dans son dernier "journal de bord", le fondateur du FN répond à l'attaque formulée par le vice-président du parti le 12 janvier,
rapporte Le Parisien,
qui jugeait Jean-Marie Le Pen "inoffensif pour tout le monde".
"Je suis prêt à faire l'épreuve de la popularité avec n'importe quel dirigeant FN pour voir si je suis aussi inoffensif qu'on le croit", s’insurge Jean-Marie Le Pen, tête de liste pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre. Jusqu’au prochain épisode.
EN SAVOIR +
>>
Front national : quand Marion tient tête à Marine
>>
"Guerre contre l’islam" : le FN tente de clore l’incident Chauprade
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info