"C'est un peu dur" : au lendemain de l'accident entre une voiture et son car scolaire, Nathan a repris les cours

par Edwy MALONGA
Publié le 26 janvier 2018 à 15h04
"C'est un peu dur" : au lendemain de l'accident entre une voiture et son car scolaire, Nathan a repris les cours

COURAGE - Les élèves du collège Jean Rostand d'Eauze, dans le Gers, ont repris les cours moins de 24 heures après la grave collision qui s'est produite entre leur car scolaire et une voiture. Nathan, l'un des jeunes passagers victimes de l'accident, a livré le témoignage au micro de TF1.

Selon le dernier bilan, la grave collision qui s'est produite ce jeudi entre un car scolaire et une voiture, sur une route du Gers, a fait vingt-six blessés, dont sept grièvement touchés à l'abdomen. Mais leurs jours ne sont pas en danger. Le véhicule, qui transportait au total quarante-cinq collégiens et cinq accompagnateurs, s'est couché sur le flanc, au beau milieu d'un champ après l'accident.  

Au lendemain de cette terrible épreuve, la plupart des élèves ont repris les cours ce vendredi matin. Parmi eux,  le jeune Nathan a livré ses impressions à TF1. "Je n’avais pas trop envie d’y aller, c’est un peu dur" a déclaré ce garçon scolarisé en classe de 3e.

"On s'est tous aidé"
Nathan

"On s’est tous aidé. Il y en a un qui avait un pied coincé dans le bus, ils (les élèves) ont creusé, ils ont voulu le récupérer. Il y en a un qui a cassé la vitre de derrière pour pouvoir sortir du bus et que tout le monde soit bien" explique l’adolescent, soutenu par un psychologue afin de pouvoir raconter ces images traumatisantes. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, un refus de priorité de la part du conducteur de la voiture serait à l’origine du drame.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info