Grasse : un détenu "radicalisé" s'enfuit du tribunal juste avant le délibéré

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2015 à 9h43
Grasse : un détenu "radicalisé" s'enfuit du tribunal juste avant le délibéré
L'essentiel

FAIT DIVERS – L'individu a échappé à la vigilance des gendarmes et s'est évadé ce mercredi.

Il n'a pas tout à fait le panache d'un Spaggiari, mais son évasion a été tout aussi efficace. Ce mercredi en fin de matinée, un détenu de 30 ans – signalé comme étant "radicalisé", selon le Parisien  – incarcéré dans une prison des Bouches-du-Rhône pour de nombreux délits, a faussé compagnie aux gendarmes dans l'enceinte du tribunal correctionnel de Grasse, rapporte Nice-Matin .

Le substitut à ses trousses

Le jeune délinquant, déjà condamné à dix-neuf reprises avec encore au moins cinq ans de détention à purger, comparaissait pour un simple recel de vol. A l'issue des débats, il avait été placé dans les geôles du palais de justice le temps du délibéré. Comme le prévoit la procédure, une fois remonté dans le box de la salle d'audience, l'escorte lui a retiré ses menottes. C'est à ce moment précis qu'il a pris la fuite.

Tandis que le substitut du procureur se lançait à sa poursuite, l'homme traversait en courant la longue salle des pas perdus du tribunal, brisait une porte vitrée avant de sauter le mur du tribunal, surplombant de trois mètres la route en contrebas… L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice, précise encore le quotidien. L'évadé est activement recherché.

A LIRE AUSSI >> Dans les prisons du Nord, c'est la grande évasion


Tout
TF1 Info