Grenoble : il saute du septième étage pour échapper à la police

Publié le 6 janvier 2015 à 9h45
Grenoble : il saute du septième étage pour échapper à la police

FAIT DIVERS – La scène s'est produite tôt, ce mardi matin dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Sept personnes ont été interpellées dans le cadre d'une vaste opération d'interpellations de braqueurs présumés.

Son état est jugé sérieux. Tôt ce mardi matin à Grenoble, un homme est tombé du septième étage de son immeuble tôt en tentant d'échapper à la police qui menait une vaste opération d'interpellations de braqueurs présumés. Sept suspects ont été interpellés au total, dont le plus actif de la bande, selon une source proche de l'enquête.

Deux individus étaient encore recherchés ce mardi matin. Au cours des interpellations, un des principaux suspects est tombé d'un immeuble situé dans le quartier sensible de la Villeneuve , en tenant d'échapper aux policiers. Blessé gravement, il a été transporté à l'hôpital de Grenoble "dans un état polytraumatisé", selon les pompiers.

Armes et véhicules volés

D'autres interpellations ont eu lieu dans les communes voisines de Meylan et Echirolles et les quartiers sensibles de Mistral et Teisseire à Grenoble. Elles étaient menées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Grenoble. De nombreux policiers de la police judiciaire, du Raid, du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Lyon ont participé à l'opération.

Les suspects feraient partie d'un groupe qui aurait commis ces derniers mois la plupart des vols à main armée dans l'agglomération grenobloise, dans des banques, des bijouteries, des stations-service ou des commerces divers. Les perquisitions se poursuivaient mardi matin. Des armes, des véhicules volés et des objets provenant de vols à main armée ont été saisis par les policiers.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info