Guadeloupe : plus de 400 kg de cannabis saisis, 10 personnes écrouées

par Loïc LE CLERC
Publié le 15 octobre 2016 à 8h21
Guadeloupe : plus de 400 kg de cannabis saisis, 10 personnes écrouées

Source : RAUL ARBOLEDA / -- / AFP

STUPS - Une opération anti-drogue en Guadeloupe a permis la saisie de 435kg de cannabis. Dix personnes ont été interpellées puis écrouées.

En Guadeloupe, dans la nuit de mardi à mercredi, près d'une demi-tonne de cannabis, 435kg, a été saisie lors d'une opération anti-drogue, indique l’antenne OCRTIS Caraïbe. Cette saisie, opérée de concert par l’OCRTIS (service anti-drogue) et le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale), a eu lieu entre la commune de Sainte-Rose et les abords de la page de Deshaies, dans le cadre d’un dispositif nocturne mis en place par les policiers.

Une opération qui a permis d’intercepter un convoi de quatre véhicules venant de recevoir d’un bateau en provenance de l’île de Saint-Vincent "une importante quantités de produits stupéfiants. L’herbe de cannabis était stockée dans plusieurs ballots pour poids total de 435 kg", a précisé l'OCRTIS.

Dix personnes mises en examen et écrouées

Dix personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans les locaux de la  DIPJ de Guadeloupe. À l’issue de leur garde à vue, elles ont été présentées à un juge de Fort-de-France (Martinique) puis mises en examen et écrouées.

Selon l’OCRTIS, "l’arrestation des dix trafiquants par le détachement de Guadeloupe vient de mettre un terme aux agissements d’un réseau de Saint-Vincentais particulièrement actif dans la Caraïbe". Elle s’inscrit également dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France à la suite d’une série de prises de drogue, indique-t-on de même source.

Morning Glory : faut-il légaliser le cannabis ?

Morning Glory : faut-il légaliser le cannabis ?Source : Quotidien

Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info