FESTIVAL - Ce week-end, Biot se consacre à la musique. Pour sa première édition, le festival de choeurs programme plusieurs ensembles de qualité.

Entre Biot et la musique, c’est une histoire d’amour… La capitale des verriers avait déjà son festival de musique classique, au printemps, "Les Heures musicales de Biot". Voici qu’elle lance son festival de chœurs. Olivier Augé-Laribé, pianiste accompagnateur de formations chorales, est à l’origine de ce nouveau rendez-vous. Pour cette première, il a concocté un programme éclectique.

Requiems à l’église

Premier temps fort dès vendredi soir, à l’église Sainte-Marie-Madeleine. Son acoustique sera idéale pour écouter le Requiem de Gabriel Fauré interprété par le chœur régional vocal Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagné par l’orchestre Sympho Sophia de Nicole Blanchi. Rebelote samedi avec le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart, qui donnera l’occasion au chœur Musiques en jeux d’Alain Joutard de démontrer sa virtuosité. Il sera accompagné par deux pianistes, Régine Capelle et Olivier Augé-Laribé.

Forum chorale à la salle de sport

Dimanche, le festival investit le complexe sportif Pierre-Operto et sa salle polyvalente. Cinq ensembles vocaux du département y sont attendus : Biot Enchantant, le régional de l’étape, au répertoire mixte ; Harmonie Toot Sweet (photo), une chorale de Châteauneuf-Grasse au répertoire principalement en anglais ; Tourrettissimo, de Tourrette-Levens, au registre classique ; l’Ensemble vocal de Levens, entre classique et negro-spirituals ; et enfin le chœur pour ados du CRD de Cannes qui aura à cœur de reprendre les thèmes de Skyfall et des Choristes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info