Hérault : un "clown agressif" interpellé après avoir endommagé une voiture

Publié le 25 octobre 2014 à 21h34
Hérault : un "clown agressif" interpellé après avoir endommagé une voiture

PHENOMENE – Un jeune homme devenu le temps d'une soirée un "clown agressif" a été interpellé vendredi dans l'Hérault après avoir endommagé la voiture d'un automobiliste.

La récente condamnation à 6 mois de prison avec sursis d’un "clown agressif" qui officiait dans le Pas-de-Calais ne l’a pas dissuadé. Un jeune homme qui s’est déguisé en clown a été interpellé vendredi soir à Marseillan (Hérault) après avoir endommagé la voiture d’un automobiliste.

EN SAVOIR + >> Nord : un clown inquiétant condamné à six mois de prison avec sursis

Selon la gendarmerie, il a confié lors de son audition avoir succombé à la mode des "clowns qui attaquent" lancée sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a été remis en liberté après avoir été entendu et sera convoqué par la justice à une date qui n'a pas été précisée.

L’Hérault a son tour touché par le phénomène

Dans l'Hérault, six plaintes ont été déposées pour des agressions de "clowns qui sèment la terreur", ont indiqué le groupement de gendarmerie de l'Hérault et la direction départementale de la Sécurité publique de Montpellier. Des piétons et des automobilistes ont été victimes de ces clowns "qui effrayent" à Pézenas, Frontignan, Mauguio, Cessenon-sur-Orb et Maraussan, la commune où a été interpellé le clown agressif. Alors que le phénomène frappait jusqu’à présent essentiellement le Nord de la France, il n'avait pas touché l'Hérault.

Un peu plus tôt, cinq jeunes avaient été arrêtés mercredi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour être partis "à la chasse aux clowns". Batte de baseball, marteau, matraque télescopique, bombe lacrymogène, poing américain et couteau repliable constituaient leur attirail.

EN SAVOIR + >> Psychose : cinq jeunes "chasseurs de clowns" arrêtés à Mulhouse


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info