ENVIRONNEMENT - Réunis ce vendredi après-midi à l'Elysée, François Hollande et Arnold Schwarzenegger se sont entretenus à propos de la prévention du réchauffement climatique. Le courant est plutôt bien passé entre les deux hommes, visiblement.

Finalement, la séance de photos a bien eu lieu ! Réunis dans le cadre de la conférence sur le climat Paris 2015, le Président de la République et Arnold Schwarzenegger ont posé devant les objectifs, n'en déplaise aux différents détracteurs des réseaux sociaux. Déjà que la cote de popularité du Français est au plus bas, certains membres proches de l'environnement de ce dernier craignent déjà les multiples railleries qui vont s'enchaîner ces prochaines heures.

EN SAVOIR + >> La photo Hollande-Schwarzenegger aura-t-elle lieu ?

Schwarzie sur Hollande : "Vous avez un bon leader"

Sept ans après son prédécesseur Nicolas Sarkozy, François Hollande a finalement cédé à la tentation de se faire immortaliser aux côtés du quintuple détenteur du titre de Monsieur Univers. Même si les clichés ne mettent pas forcément en avant son modeste mètre 68, face au géant autrichien, la rencontre entre les deux hommes tenait sa part d'importance.

Séduit par le comportement du politicien, "Schwarzie" a été agréablement surpris par le contenu de cette entrevue : "Je serai là aussi souvent que possible, et j'essaierai d'aider par tous les moyens possibles, pour qu'un accord puisse intervenir", précisait-il, avant d'enchaîner sur de belles éloges à l'égard du socialiste : "Je pense que vous avez un bon leader ici (en France, ndlr). J'espère que nous travaillerons ensemble dans le futur."

De son côté, François Hollande a salué l'engagement d'une personnalité mondialement connue, en faveur d'un dossier qui nécessite une importante mobilisation.

EN SAVOIR + >> Hollande a-t-il la main verte ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info