Il agresse un pompier venu lui porter secours

Le service METRONEWS
Publié le 21 novembre 2014 à 14h40
Il agresse un pompier venu lui porter secours

FAIT DIVERS – Un quinquagénaire a été condamné ce jeudi 20 novembre à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Il était poursuivi pour avoir frappé un pompier qui venait le secourir.

Des immeubles en flammes, des inondations ou un risque d'explosion. Les pompiers sont confrontés chaque jour à des urgences de toute sorte. Mais le danger n'est pas toujours là où on l'attend. Et l'un de soldats du feu du département de l'Ain peut en témoigner. Les faits remontent au 9 octobre dernier, selon le quotidien Le Progrès . Dans les rues de la commune de Viriat, près de Bourg-en-Bresse, les passants ont assisté à une scène à peine croyable.

Avenue de Marboz, un homme d'une cinquantaine d'années est étendu dans la rue. L'homme est-il en plein malaise ? Les habitants décident d'alerter les pompiers. Lorsque ces derniers arrivent sur les lieux, l'individu leur réserve un accueil particulier. A l'aide d'une chaîne lui servant de ceinture, le quinquagénaire frappe l'un des soldats du feu. Une curieuse façon de remercier les hommes venus lui porter secours.

Dix-neuf condamnations à son actif

Touché dans le dos, le pompier est protégé par sa tenue. Poursuivi pour cette agression, le prévenu était convoqué ce jeudi 20 novembre au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Qualifié "d'irrécupérable" par les experts psychiatres, l'homme écope d'une peine de huit mois de prison dont deux avec sursis ainsi qu'une mise à l'épreuve de deux ans.

Face aux magistrats, l'accusé n'a fourni aucune explication sur son geste. Mais l'homme, âgé de 51 ans, n'en était pas à son coup d'essai : avec dix-neuf condamnations diverses, il avait déjà un casier judiciaire bien rempli. Un record dont la commune de Viriat se serait bien passée.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info