Il attaque le chauffeur avec un rouleau à pâtisserie

par Sibylle LAURENT
Publié le 20 novembre 2014 à 15h56
Il attaque le chauffeur avec un rouleau à pâtisserie

FAIT-DIVERS – Un jeune garçon a frappé un chauffeur de bus à Saint-Nazaire, qui lui interdisait de monter avec son vélo, interdit par le règlement.

En matière d’agression, il y a les armes blanches, les couteaux, les barres de fer, parfois les machettes … mais la technique du rouleau à pâtisserie restait jusqu'à présent cantonnée aux bandes-dessinées.

C’est en tout cas le moyen qu’a choisi un jeune homme pour agresser violemment un chauffeur de bus, mercredi soir, à Saint-Nazaire, rapporte Presse-Océan.

Le chauffeur blessé au visage

L’histoire s’est déroulée aux alentours de 18 h 50. Le conducteur s’arrête à une station de la ligne sur laquelle il effectue son trajet quotidien afin de collecter des passagers. Un jeune garçon, âgé de moins de 16 ans, veut monter avec son vélo. Le conducteur lui explique le règlement qui stipule que cela est impossible et lui demande donc de descendre. Le ton monte.

L'adolescent se dirige alors vers le chauffeur, armé d’un rouleau à pâtisserie. "Il frappe sa victime avant de lui donner des coups de pied, puis il prend la fuite", rapporte Ouest-France . Le chauffeur a été blessé au visage et sur le cuir chevelu. Les policiers vont tenter d’exploiter les images vidéo du bus pour identifier l’agresseur.
 


Sibylle LAURENT

Tout
TF1 Info