FAIT DIVERS – Un banal accrochage dans la vieille-ville s'est soldé par une agression à la baïonnette faisant un blessé. L'auteur des coups a été condamné à six mois de prison avec sursis.
"Il se prenait pour Jacky Chan". Victime d'un coup de baïonnette, le client d'un restaurant du Vieux-Nice témoignait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nice de l'agression dont il a fait l'objet le 22 juillet dernier, rapporte Nice-Matin .
Quatre personnes sont installées en terrasse, rue Colonna-d'Istria, lorsque leur table est heurtée par un individu circulant sur un triporteur. Les clients retrouvent le conducteur maladroit quelques mètres plus loin, devant son atelier, pour lui demander des comptes, avant de retourner à leur table terminer leur repas.
Plaie à la tête
C'est alors qu'ils voient revenir l'individu vers eux... armé d'une lame qui s'avérera être une baïonnette d'apparat datant du XVIIIème siècle. Avec son arme, l'individu aurait alors frappé à la tête l'un des convives, lui provoquant une plaie sur le crâne.
L'auteur présumé du coup prétend au contraire que la victime s'est elle-même blessée en tentant de le frapper avec une bouteille. Une explication qui ne convainc pas le tribunal, qui le condamne à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique